rayban

Ray Ban

En 1927, après avoir traversé l’Atlantique en aérostat, le lieutenant John A. Macready demande à un opticien allemand émigré aux Etats Unis, d’imaginer des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes ». Trois ans plus tard, sort le verre RB3, vert et filtrant les ultraviolets et les infrarouges.
L’US Air Force commande en 1933, un modèle pour ses pilotes de chasse, qui prend le nom d’Aviator lors de sa commercialisation. La marque Ray-Ban, contraction de « Ray-Banner » (« bannir les rayons du soleil »), est lancée en 1937, aussitôt adoptée par l’armée américaine, à l’image du général MacArthur, et des stars de cinéma. Une deuxième version fût créée à la demande des pilotes durant la Seconde Guerre Mondiale avec l’instauration des verres à teinte progressive.
Une bande supérieure foncée protège les pilotes des rayons du soleil et une bande plus claire au niveau inférieur des verres leur permettent de garder un œil plus précis sur le tableau de bord de l’avion. La « Ray-Ban Aviator » fût commercialisée à partir des années 1960, mais ses ventes décollent vraiment dans les années 1980, s’appuyant sur la notoriété de la star pop Michael Jackson.  

Legend

Ray Ban

La suite c’est vous qui la vivez…

RAYBAN1
RAYBAN2
RAYBAN3
RAYBAN4
RAYBAN 1
RAYBAN 2

Tous les modèles

Retrouvez nous en boutique

Partagez cette page

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS