Contactologie

Vos lentilles de contact, adaptées à votre vue.

Conditions d'utilisation

Quelques conseils de bon usage...

Durée de port

Pour éviter des complications de santé oculaire ou une intolérance aux lentilles de contact, respectez-les durées de port conseillées par les fabricants : généralement 8 à 10 H pour un port diurne.
Pour les lentilles à renouvellement fréquent, respectez absolument la fréquence de renouvellement : journalière (1 jour), bimensuelle (15 jours), mensuelle (30 jours). 

Faîtes respirer

Ne jamais dormir avec ses lentilles, même pour une sieste, car vos yeux ne seront pas suffisamment oxygénés avec vos paupières fermées. La cornée souffrira de ce manque d’oxygénation.
Portez vos lunettes au moins un jour entier par semaine sans porter vos lentilles afin de laisser vos yeux s’oxygéner de façon naturelle.

Conseils

Concernant le maquillage, mettez vos lentilles avant de vous maquiller et enlever les avant de vous démaquiller.
Bien fermer les yeux ou ne pas porter vos lentilles lorsque vous utiliser un produit à vaporiser (parfum, laque, déodorant), car les particules peuvent se coller sur vos lentilles et les abîmer de façon irréversible. 

Prévention

Si vous avez les yeux rouges, douloureux, qui piquent, retirez immédiatement vos lentilles et remettez vos lunettes pour reposer vos yeux. N’hésitez pas à consulter votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus de conseils.
Lors d’un voyage en avion privilégiez vos lunettes : l’altitude et l’air conditionné empêcheraient une bonne oxygénation de vos yeux si vous portiez vos lentilles.
Un co

Pour bien profiter de vos lentilles

REGLES D’HYGIENE ET D’ENTRETIEN 

  1. L’eau du robinet ou de la piscine contiennent des amibes pouvant provoquer de graves infections :
  2. Il ne faut donc jamais rincer ses lentilles et son étui avec de l’eau du robinet : utiliser le produit d’entretien adapté.
  3. Ne jamais se baigner avec ses lentilles, sauf pour des lentilles journalières que vous jetterez après la baignade.
  4. Se laver les mains avec du savon avant de mettre ou retirer ses lentilles, puis bien essuyer vos mains avec un essuie-main propre ou jetable. Ensuite ne touchez rien d’autre que vos lentilles.
  5. Vérifier le sens et l’état de la lentille avant de la poser sur votre œil : forme d’un « bol » et non d’une « assiette creuse ».
  6. Au retrait des lentilles :
  7. Masser 15 secondes chaque lentille avec votre index dans le creux de votre main pour bien les nettoyer.
  8. Placer les lentilles dans l’étui rempli de nouveau produit ; elles doivent tremper quelques heures pour être décontaminées.
  9. Le matin, lorsque vous mettez vos lentilles, ne les massez jamais. Rincez-les simplement avec le produit d’entretien adapté ou avec du sérum physiologique avant de les mettre sur vos yeux, puis obligatoirement jetez le produit qui se trouve dans l’étui lentilles.
  10. Si la lentille tombe pendant la manipulation, rincez à nouveau la lentille avec le produit lentille avant de la remettre sur votre œil.
  11. Changer l’étui à chaque fois que vous ouvrez une nouvelle bouteille de produit. Des étuis neufs sont fournis avec chaque bouteille de solution d’entretien.
  12. Bien fermer le flacon de produit lorsque vous ne vous en servez pas, et ne jamais mettre en contact l’embout du flacon avec une autre surface, y compris les lentilles : risque de contamination de la bouteille.
  13. Jetez le produit d’entretien au bout de 2mois d’ouverture : délai maximum précisé dans la notice de votre solution d’entretien.

Contactologie

johnson

Johnson & Johnson

Tous les produits

renu

ReNu

Les essentiels

Lentilles de couleur

Toutes les variantes

Tous les modèles

Retrouvez nous en boutique

Partagez cette page

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS